La crise sanitaire qui a concerné les cultures de betteraves sucrières françaises a entraîné une baisse de plus de 50% sur les rendements en fin de récolte. Deux sucreries majeures ont été concernées par ces effets.
La cotation du sucre français sur l’ancienne campagne 2019/2020 a donc fait réagir en conséquence les acteurs de la filière, qui souhaitent alors retrouver des niveaux de marges plus importants (versus cotations historiques, €tonne > 650€).
C’est pourquoi une hausse de prix est constatée pour cette nouvelle campagne, dont le lancement a débuté au 1er Octobre 2020. On observe alors une augmentation moyenne des cotations à hauteur de 8 à 15% selon les acteurs.
Réseau Néo réalise pour la campagne à venir, un nouveau palier de massification sur les achats de cette matière première essentielle, en consolidant plus de 2500 tonnes de sucre. De nouvelles conditions qui ont pesé favorablement dans les négociations et les nouvelles cotations 2020/2021 proposées aux membres de notre réseau.
La compétitivité Néo est donc maintenue sur cette nouvelle campagne !